Auteur Sujet: Ce que vous écoutez en ce moment  (Lu 7121 fois)

barbouz

• Z07's lover
  • Grenouille divine
Re : Ce que vous écoutez en ce moment
« Réponse #40 le: 12 Août 2007 à 10:58:52 »
Voici une pitite vidéo issue d'un concours sur Björk :

[video]http://www.dailymotion.com/swf/2odVLbbOD6pzBiUIl[/video]

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #41 le: 13 Août 2007 à 14:45:06 »
Noel >>>> Liam   ;D

[video]http://www.dailymotion.com/swf/7HzyEpgFYpMO07V85[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/swf/79esJCnfKB8S89YuW[/video]
« Modifié: 13 Août 2007 à 14:49:13 par Coco-lapin »
Légume originaire d'Europe et d'Asie, la carotte est une plante bisannuelle qui ne fleurit qu'en deuxième année de culture après le passage de l'hiver. La carotte est classée dans les légumes ♥ extraordinaires! ♥

Mthieu

• Z07's lover
  • Grenouille divine
  • Meuh.
« Réponse #42 le: 14 Août 2007 à 21:47:56 »
J'aime assez  8)

[video]http://www.dailymotion.com/swf/59hQ0sKuvftgibBBr[/video]

3gg

• Invité
Re : Re : Ce que vous écoutez en ce moment
« Réponse #43 le: 27 Septembre 2007 à 15:13:08 »
Allez, je mets mon grain de sel :

[video]http://www.dailymotion.com/swf/6l52DEQzLBw1XdPH2[/video]
BadJoke !

Swapper

• Admin
  • Grenouille hypnotique du sud Sri Lanka
  • Kwin Kwin >°_/
« Réponse #44 le: 27 Septembre 2007 à 17:46:51 »
Héhé sympa ce pti groupe, je m'en vais récup d'autres albums d'eux tiens ;D
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? © Boris Vian

francothefool

• Z07's lover
  • Siouper Grenouille
« Réponse #45 le: 01 Octobre 2007 à 19:41:32 »
de Ben & Nuts...non Jack, j'aime aussi beaucoup celle là
I'm just trying to be a better person

Idemiac

• Z07's lover
Re : Ce que vous écoutez en ce moment
« Réponse #46 le: 02 Octobre 2007 à 15:23:11 »
ceux qui me connaissent le savent... j'aime beaucoup la musique de radiohead... alors voici une petite (grande) info pour les gens comme moi...

Le nouvel album de Radiohead sortira le 10 octobre en 2 formats différents qu'on ne pourra commander que sur le site officiel:

-La version digitale...le consommateur sera libre de choisir le prix de son achat.

Voici le tracklisting de la version téléchargeable:

15 STEP
BODYSNATCHERS
NUDE
WEIRD FISHES/ARPEGGI
ALL I NEED
FAUST ARP
RECKONER
HOUSE OF CARDS
JIGSAW FALLING INTO PLACE
VIDEOTAPE

-La version discbox qui coutera 40 livres, soit 60 euros
La discbox contient quant à elle le nouvel album In Raibows en cd et en double Vinyl plus un second cd avec plus de titres, des artworks et un livret avec des paroles.

Voici le tracklisting du second cd

MK 1
DOWN IS THE NEW UP
GO SLOWLY
MK 2
LAST FLOWERS
UP ON THE LADDER
BANGERS AND MASH
4 MINUTE WARNING

Vous pouvez reserver tout ça sur le site officiel.

En dehors de la bonne nouvelle pour les fans, voici une (presque) nouveauté que je trouve très intéressante (manu chao s'est déjà lancé dans ce genre de chose si je n'm'abuse). Diffuser la musique via internet sans passer par des plateformes de téléchargement (gérées par les grands groupes) mais en direct sur les sites des artistes... De plus, le fait de payer librement pour des versions mp3 (ou autres mais téléchargeables) permet un plus grand et plus facile accès à la musique pour tous et évite le téléchargement frauduleux (même si on vit pas dans un monde parfait hein... ;D)... Enfin, je pense juste que c'est un exemple et une affaire à suivre... ;)

d'un point de vue musical, j'ai bien entendu suivi l'affaire depuis l'année dernière et les nouveaux morceaux joués en live sont très très prometteurs... 8). Un revirement attendu pour ma part après un lp6 (hail to the thief) assez décevant. La rumeur veut qu'une version cd classique sorte courant début 2008...
je vous en dirait plus quand j'aurais écouté tout çà...
... before you comatose...

barbouz

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #47 le: 02 Octobre 2007 à 18:32:16 »
... Enfin, je pense juste que c'est un exemple et une affaire à suivre... Clin d'oeil

J'avais eu une discussion sur le sujet ( le téléchargement, le profit lié a la musique tout ça ) avec mes voisins et leur point de vue me semblait intéressant : eux me disaient que les artistes s'ils faisaient vraiment ça par amour de la musique tout ça ils devraient au bout d'un certain moment proposer leur musique de manière complétement gratuite et vivre que des tournées et concerts qu'ils font.

C'est là qu'on pourrait dicerner ceux qui font vraiment ça par passion ou par envie de profit quelque part je trouve ça pas bête...

Idemiac

• Z07's lover
« Réponse #48 le: 02 Octobre 2007 à 20:03:01 »
de toute façon, dans la réalité c'est çà, un artiste ne "vit" pas de ses cds... mais grandement majoritairement des concerts et aussi quelque fois, des "extras" (t-shirts, poster, publicité pour les plus connus etc...). moi çà me fait bien rire quand j'entends ces "artistesé qui clament qu ele téléchargement sur le net c'est du vol pur et simple...
En gros, celà varie selon les contrats évidement, mais pour un cd à 20 euros, 4 euros arrivent à l'artiste. Là dessus, il faut enlever les parts, le cas échéant, des auteurs, compostieurs, arrangeurs et autres.
En moyenne, un artiste touche donc 1€, 1€50 sur un cd... Et tout le monde ne vend pas 100 000 exemplaires d'un album... Sachant que le laps de temps entre 2 albums est en moyenne de 3/4 ans... c'est pas çà qui fait "vivre" l'artiste, encore une fois, je parle pas pour ceux qui vendent des tonnes de cds qui malgré tout s'en sortent plutot pas mal... ;)
C'est pour celà d'ailleurs que la majorité des "petits" artistes ne s'opposent pas ouvertement aux téléchargement contrairement aux majors et aux artistes "à succès"...
La solution que propose ici Radiohead me semble être une assez bonne solution, Le téléchargment devient légalement gratuit (oui, on peut télécharger l'album pour 0€) et le téléchargement illégalt n'offre plus aucun intérêt. De plus, en cas de donation volontaire, vous savez ou vont vos sous, M.Universal et M.Sony ne se servent pas outrageusement au passage... L'argent va aux artistes (tout travail mérite salaire) et aux collaborateurs de l'album... Une édition "colector" est proposée aux fans (moi, je ne démords pas que le cd a encore de beaux jours devant lui, quand on voit ce qu'est aujourd'hui le vynil), certes c'est pas donné (40 £ soit 57 €) mais c'est du "collector" fait pour les fans pour ravir les fans (qui par définition sont "heureux de payer" pour un objet unique).
Un ex, le mien, j'adore radiohead, je vais donc m'offrir ce coffret parce que je suis trop content d'avoir non seulement la musique mais aussi tout ce qui va autour... Demain, un groupe que j'aime bien mais sans plus propose la même chose, je vais télécharger l'album, participer à la reconnaissance de l'artiste, quitte à payer 0.5 ou 1€ par titre par exemple, et je vais pas me mettre dans l'inégalité pour posséder un truc dans lequel je n'ai pas envie de mettre 30 € et de servir au passage des multinationales avides qui n'en ont rien à foutre de l'artiste... voilà, en appellant à un peu de civisme de la part des internautes, je pense qu'on tient là une bonne solution...

Qu'en pensez-vous ? :)

Idemiac

• Z07's lover
« Réponse #49 le: 02 Octobre 2007 à 20:09:26 »
un petit article du monde pour compléter mes propos

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-961898@51-961905,0.html

"Bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé, et il sort dans dix jours. Nous l'avons appelé In Rainbows. On vous aime tous. Jonny", indique sur le site Internet du groupe Radiohead le guitariste Jonny Greenwood. En cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus où il peut alors s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre. Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique le site sur la facture.

Le groupe a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre. Ce coffret contient l'album sur CD et vinyle, ainsi qu'un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies numériques. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations. Selon le site du magazine de musique NME, l'album pourrait sortir de manière traditionnelle dans le commerce au début de l'année prochaine.

Le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari, grâce à son immense popularité, secondée par un réseau bien huilé. "Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête, souligne Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q, je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter." "L'industrie traditionnelle a été chamboulée par Internet", juge encore Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est l'une des options." Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe d'Oxford, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée. En attendant, des versions en public des titres du prochain disque sont téléchargeables... de manière illégale.

barbouz

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #50 le: 02 Octobre 2007 à 22:50:47 »
pour un cd à 20 euros, 4 euros arrivent à l'artiste ... C'est pour celà d'ailleurs que la majorité des "petits" artistes ne s'opposent pas ouvertement aux téléchargement contrairement aux majors et aux artistes "à succès"...

Clair je comprenai pas pourquoi c'était toujours les gros requins qui se plaignaient, ça y est je crois que j'ai cerner le bignou ^^

De plus, en cas de donation volontaire, vous savez ou vont vos sous, M.Universal et M.Sony ne se servent pas outrageusement au passage... L'argent va aux artistes (tout travail mérite salaire) et aux collaborateurs de l'album...

La je trouve que la démarche est super intéressante, je trouve normal de payer pour quelque chose qu'on aime comme tu dis c'est un minimum de reconnaissance pour l'artiste, on sait que les requins se prennent pas leur part au passage, ça c'est bien bien ça  ;D, enfin tu peux vraiment avoir cette impression d'apporter quelque chose à l'artiste et pas à 50000 mondes au passage.
En plus c'est ouvert à tous : t'as pas des masses de thunes ? bah pour le geste tu peux quand même lâcher ce que tu peux même si c'est pas grand chose.
Et comme tu dis il y en a pour tout le monde, tu as le choix entre télécharger et / ou acheter l'album c'est bien ça.

Une question me tarabuste :
Par exemple j'ai bondi de joie quand j'ai vu qu'ils faisaient enfin une promo générale sur les albums des Pink Floyd.
Du coup j'ai acheter (racheter d'ailleurs j'avais perdu mon premier cd :)) Meddle à 10€, sur les 10 brouzoufs c'est 2 qui vont à l'artiste (proportionnel à ton exemple plus haut quoi) ou en gros c'est les requins qui se gavent un peu moins ?
Je dis pas ça par soucis que l'argent aille aux Pink Floyd [après tout ils sont déjà surement pétés de thunes et je pense justement que c'est typiquement le genre de groupe qui à de la bouteille qui devrait faire comme mes voisins pensent ...]  mais plus pour l'exemple en générale.

Idemiac

• Z07's lover
« Réponse #51 le: 03 Octobre 2007 à 05:18:43 »
ben en fait je suis pas sûr... c'est soit une rémunération forfaitaire, dans ce cas les artistes toucheraient le même chose, soit une rémunération proportionelle où là les artistes toucheraient pas grand chose... En fait, pour le coup, je sais pas... je suppose que çà doit varier selon les contrats...

pitite précision : en moyenne la rémunération d'un artiste sur la vent d'un cd s'élève à 15% du prix du cd... petit calcul vite fait : 1 cd à 20 € et c'est 3 € pour l'artiste.
« Modifié: 03 Octobre 2007 à 13:56:47 par Idemiac »

Idemiac

• Z07's lover
« Réponse #52 le: 10 Octobre 2007 à 16:17:19 »
Bon ben voilà, je viens de télécharger le nouveau RADIOHEAD intitulé In Rainbows[/i]... Et je suis vraiment dans l'arc-en-ciel. Je ne reviens pas sur le mode de distribution (voir les postes précédents). Mais alors cet album est une petite merveille... Et je vais m'efforcer à le commenter sans trop paraitre "fan de base" car il le mérite vraiment.
J'avais été assez déçu par le précédent album "Hail to the thief" où l'écriture et l'enregistrement avaient été volontairement forcés pour un résultat assez "brut". In rainbows a effacé çà d'un trait d'un seul. c'est un véritable arc-en-ciel qui vient après la pluie pour réconforter nos coeurs.
Cà en est presque biblique, un signe de réconciliation entre les artistes et leurs auditeurs. Un mot s'impose après la 1ére écoute de l'album : beauté. C'est mélodique, mélancolique, brutal, violent, recherché, travaillé, retravaillé, abouti... 2 titres datent de quelques années (Nude, reckoner) comme souvent avec Radiohead et on trouvent en eux la preuve d'une -nouvelle- évolution du groupe pour peu de réécouter ces anciennes versions.
Dans le détail et dans l'ordre : 10 titres 42 minutes... celà rappelle étrangement un certain KID A...

15 Step en intro : électro à souhait sans tomber dans l'excès, marquand le pas avec Kid A justement tout en gardant l'expérience acquise au fil de ces dernières années. Puis ces petits cris d'enfants en plein milieu du morceau, ces claps claps, ces milliards de détails, etc, etc...

Bodysnatchers est LA chanson rock de l'album : des guitares de partout, des guitares en vrille, des guitares à l'envers, des guitares saturées, des guitares lyriques, des guitares criardes...

Nude : OH MY GOD... La version 98 était belle avec son rhodes, mais aujourd'hui, place aux petits arpèges, aux gratouillis minutieux (on dirait que johnny greenwood râpe ses cordes avec un médiator en or en évitant de tout abîmer) probablement une des plus grandes réussites émotionnelles de l'album... ouhouhou...

Weird fishes/arpeggi :Une batterie jazzy (le son caisse claire isn't it ?), une basse étonnante et vibrante, ronde à souhait, une voix à faire pleurer jonah lomu et sébastien chabal (le texte aussi), des guitares envoutantes... mélanger le tout et vous obtenez une version album vibrante et émotionnellement au top. c'est splendide.

All I need... çà monte, çà monte, çà monte et çà explose (sans conotation sexuelle).Basse saturée, batterie assurée, vibraphones scintillants... La voix est belle et très très juste, au bord du gouffre mais toujours sur le fil, le cresendo final est à chialer...

Il y a indéniablement du Elliot smith dans Faust arp. une petite pièce acoustique et sensuelle ornée de cordes ondulantes telles une aurore boréale. une fort agréable surprise.

Reckoner, encore un titre vieux de la vieille... A l'époque, il s'agissait d'un morceau punchy rock totalement désarticulé. Mais où est-t-il passé ? il n'en reste rien. Mélange de percus, de guitare discrète, d'une voix sublimement éthérée, ce morceau est une contorsion admirable pour rendre l'ensemble cohérent. et c'est réussi.

House of cards est une jolie ballade au bord de l'eau, agrémentée d'un chant haut perché redondant et apaisant.

Jigsaw falling into place tranche avec sa version live 2006 par une guitare folk au riff accrocheur, des backing vocals en support mural pour une rythmique rock bien travaillée... La voix de thom yorke est encore une fois au zénith.

Le final de videotape n'était pas attendu si on se réfère encore une fois aux versions lives entendues l'année passée... Elle y était nettement plus virulente mais ici place à la minutie... Le piano épuré nous guide au travers de rythmes saccadés et de choeurs torturés, crescendo et decresendo, c'est propre, c'est profond et c'est un final digne de ce nom (ce que je n'avais pas noté à la 1ère écoute...) C'est une véritable implosion.

Bilan : Je me rend compte que la description des titres ne renvoit pas du tout l'image d'énorme émotion qu'on peut ressentir à l'écoute de In Rainbows. Cet album me renvoit à plein de souvenirs audiophiles de mon adolescence, de soirées entières passées à écouter le même album en boucle assis par terre dans ma chambre et le flot d'émotions qui passaient en moi. C'est une grosse claque, même pour un fan avertit comme moi.
Certains détails ne trompent pas : la basse est très présente et très précise sur l'ensemble de l'album et apporte une rondeur et une réelle cohésion à l'album. Les guitares reprennent du service mais ne font pas machines arrières, au contraire. L'électro se fait plus fin, plus discret. La voix de Yorke prend une autre ampleur, peut-être pas mieux que ok computer ou Kid A mais une autre ^^.
J'ai une première thése. Ce disc est un anti Kid-A, au meilleur sens du terme qui soit. j'ai lu sur un forum qq'un qui disait que c'était un peu le ying et le yang... J'adhère à ce commentaire sans hésitation.

edit : pour le petit comment : 1.2 millions de téléchargement (légal) sur la 1ère journée de lancement !!! :o
« Modifié: 11 Octobre 2007 à 13:54:44 par Idemiac »

Gloupi

• Blonde's Team
  • Grenouille divine
« Réponse #53 le: 18 Octobre 2007 à 15:21:13 »
y cause bien le garcon....
Biskot, territoire de rencontre depuis 2004.

Swapper

• Admin
  • Kwin Kwin >°_/
« Réponse #54 le: 18 Octobre 2007 à 16:26:59 »
Ben oui hein !
Mais que fais tu ici toi ? c'est pas la foire ici, qui qui t'as invitée ? ;D
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? © Boris Vian

Gloupi

• Blonde's Team
  • Grenouille divine
« Réponse #55 le: 18 Octobre 2007 à 16:41:40 »
Je m'ennuie un peu et je suis passée là par hasard....à force que l'autre y me montre des trucs sur zone07 des fois je mate les conneries...

Mthieu

• Z07's lover
  • Grenouille divine
  • Meuh.
« Réponse #56 le: 18 Octobre 2007 à 18:36:17 »
Je m'inscris en faux ! Il n'y a aucune conneries sur ce forum bon sang d'bois !  >:(

Idemiac

• Z07's lover
« Réponse #57 le: 19 Octobre 2007 à 05:13:10 »
Ha ben çà alors ?!!!  :D
Mais qui que c'est que voilà ? :P
bonjour mademoiselle, çà vous dirait d'aller prendre un verre ? et plus si affinités...

Johjo

• Z07's lover
  • Siouper Grenouille
    • http://www.planet-shitfliez.org
« Réponse #58 le: 19 Octobre 2007 à 08:33:51 »
Youpi, c'est Gloupi !!!  :)

Gloupi

• Blonde's Team
  • Grenouille divine
« Réponse #59 le: 19 Octobre 2007 à 08:37:11 »
SURPRISE !!!!

Pour pas qu'on m'accuse de sortir du sujet, j'approuve farpaitement IDemiac sur le radiohead... (on dira pas que je dis que des betises non mais ho!)

Il est gentil ce joyeux Johjo qô meme!