Auteur Sujet: ATI/AMD une bombe !  (Lu 4462 fois)

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
ATI/AMD une bombe !
« le: 27 Juin 2008 à 14:42:10 »
Les nouvelles cartes graphiques viennent de sortir, Nvidia avait lancé la guerre avec ses nouvelles GTX 260 et GTX 280, la presse avait salué ces cartes, qui succédaient dignement aux series 8XXX et 9XXX.

Cette semaines est arrivé la riposte d'ATI, qui depuis 2 ans n'arrive pas vraiment a sortir de carte de "référence". Et cette fois... C'est la bonne !
Les modèles 4850 et 4870 sont de véritable bombes ! D'excellentes pérformances, mais surtout des prix cassés.
Vous voulliez changer de carte graphique ?? aujourd'hui pour 140€ vous pouvez avoir une carte qui fera tourner tous vos jeux... même sur un écran 24" !

Voir la suite de l'article
« Modifié: 27 Juin 2008 à 15:03:34 par Coco-lapin »
Légume originaire d'Europe et d'Asie, la carotte est une plante bisannuelle qui ne fleurit qu'en deuxième année de culture après le passage de l'hiver. La carotte est classée dans les légumes ♥ extraordinaires! ♥

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
Re : ATI/AMD une bombe !
« Réponse #1 le: 27 Juin 2008 à 14:42:23 »
Au lieu de parler, je vais directement vous montrez les indices de performances des cartes grahiques.

Je le rappel, ce sont des cartes pour joueur (Gamer ça fait plus l33t).

L'ATI 4850 affiche au prix sur le net de... de... 140€... non ce n'est pas une blague, dans la même gamme Nvidia propose la 9800GTX, mais pour 220€.

La 4870 elle, est vendue pour ... 240€, elle affiche des performances entre la GTX 260 et la GTX 280, qui sont réspectivement à 320€ et 550€.

On peut le dire, ATI fait plus en 2 jours  pour le pouvoir d'achat des Geeks que tous les gouvernements depuis plusieurs années  ;D

Exemple pratique, vous vous rappellez de World in conflict ? le jeux que personne n'arrivait à faire tourner correctement il y a peu de temps ?

Ici avec une résolution de 1920, les détails graphiques à fond, passage en DirectX10, un filtrage anisotropique de 16x, le jeux est fluide avec la 4850 à 140€  ;D
Mieux  encore, les ATI ne concède que des pertes minimim par rapport au Nvidia lorsqu'on active l'anti aliasing.

Vous voulliez changer de carte graphique ?  C'est le moment

Pour ceux qui ont acheté des 9800GTX il y a un mois pour 350€, la prochaine fois, vous ecouterez Coco  ;D

Source: Hardware.fr
« Modifié: 27 Juin 2008 à 20:21:51 par Coco-lapin »
Légume originaire d'Europe et d'Asie, la carotte est une plante bisannuelle qui ne fleurit qu'en deuxième année de culture après le passage de l'hiver. La carotte est classée dans les légumes ♥ extraordinaires! ♥

Mthieu

• Z07's lover
  • Grenouille divine
  • Meuh.
« Réponse #2 le: 27 Juin 2008 à 16:10:05 »
Ah je voulais justement me renseigner au sujet de cette nouvelle génération  ;D J'ai bien fait de pas craquer pour la 3870  :D

Merci Coco !
« Modifié: 27 Juin 2008 à 16:21:48 par Mthieu »

Idemiac

• Z07's lover
  • Grenouille hypnotique du sud Sri Lanka
Re : Re : ATI/AMD une bombe !
« Réponse #3 le: 27 Juin 2008 à 16:56:34 »
la prochaine fois, vous ecouterez Coco  ;D

le gars qui se la joue !!!  8)
... before you comatose...

Swapper

• Admin
  • Kwin Kwin >°_/
« Réponse #4 le: 27 Juin 2008 à 16:56:57 »
Cool ca, ils se décident enfin a baisser les prix. Jvais enfin pouvoir rabattre la grande goule a certains à mon taff ;)
Pour ceux qui ont acheté des 9800GTX il y a un mois pour 350€, la prochaine fois, vous ecouterez Coco  ;D

Ca va les chevilles ? ;) C'est quand déjà ton anniversaire qu'on t'achete des tongs elastiques, pour supporter tout ça ? :)

Bref, tout ça pour dire que certes il faut tjs patienter, mais bon, a force de patienter pour attendre "le super truc qui sort" dans 3 mois, on finit par ne jamais rien acheter.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? © Boris Vian

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #5 le: 27 Juin 2008 à 17:00:50 »
pas forcement, pour les processeurs vous pouvez y aller pour le moment, mais acheter un nouveau processeur en octobre/novembre ça sera pas forcement judicieux.

Pour les tongues je veux bien, en rose s'il te plait.  :-*

Slann

• Admin
  • Prout
    • http://www.zone07.org
« Réponse #6 le: 27 Juin 2008 à 17:34:52 »
A moi ! A moi ! :mrgreen:
Membre du club de :mrgreen:

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #7 le: 27 Juin 2008 à 20:37:33 »
Me suis amusé à faire un chtit rapport entre les perfs et le prix.

ça donne:

GTX 260  1920: 36.2
               1680: 42.4

GTX 280  1920: 25.2
               1680: 28.1

HD 4850  1920: 72.7
           1680: 84.6

HD 4870  1920: 52
           1680: 59.4

Mthieu

• Z07's lover
  • Grenouille divine
  • Meuh.
« Réponse #8 le: 28 Juin 2008 à 17:09:42 »
Si je comprends bien le graphique, la 4850 a un meilleur rapport qualité prix qu'une 4870 c'est ca ?  ;D

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #9 le: 28 Juin 2008 à 20:03:43 »
c'est exact.

Fxxx

• Invité
Re : ATI/AMD une bombe !
« Réponse #10 le: 28 Octobre 2008 à 02:11:10 »
oui c'est vrai ATI à réussie à faire fort avec sa nouvelle gammes de cartes graphique surtout avec la (ATI Radeon HD 4870 X2) qui a détrôner Nvidia depuis peu et c'était pas arrivé depuis 2 ans..

cette carte embarque 2 processeurs graphiques HD 4870 et 2Go de mémoires  ;D

faites votre choix..

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&filtre_121_5_val=5137&filtre_131_3_op=2&filtre_131_3_val=&filtre_131_3_unit=16&filtre_618_6_val=&filtre_109_5_val=&filtre_134_5_val=&filtre_122_1_val=&filtre_132_1_val=&filtre_105_6_val=
« Modifié: 28 Octobre 2008 à 02:16:03 par Fxxx »

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2008 à 11:30:22 »
Très bonne carte oui, mais beaucoup trop chère pour la plus part des visiteurs de Zone07, sans oublier que les drivers pour des cartes de ce type sont souvent assez capricieux, les patch paraissent régulièrement, mais c'est pas forcement agréable pour monsieur tout le monde. Sachant qu'une HD4870 suffit sur un écran 24'...
Mais ça reste un très beau joujou c'est clair.  ;D

Fxxx

• Invité
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2008 à 22:13:05 »
je vais peut être faire des envieux, mais j'ai reçut aujourd'hui ma Gigabyte ATI Radeon HD 4870 X2 ..

j'attends impatiemment le reste de mes pièces pour pouvoir commencer le montage de mon cheval de course..  ;D

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #13 le: 29 Octobre 2008 à 12:06:00 »
Tu peux pas la monter ??? tu es toujours en AGP ???

Sinon tu peux toujours l'amenner a la Lan, j'ai du PCI-e sa ma carte mère y a pas de soucis  ;D (joke)

Fxxx

• Invité
« Réponse #14 le: 30 Octobre 2008 à 01:47:34 »
Je suis loin d'être novice en la matière car pour moi l'AGP c'est du passer, j'ai eu deux PC en PCI Expresse depuis .. et la c'est mon troisième..
sans compter tout les pc que j'ai pus monter à droite et à gauche..

pour l'instant j'ai reçut que mon écran 22 pouces 16/10 VX2255wmb + mon ATI Radeon HD 4870 X2

et j'attends toujours mon kit 2x 2 Go Corsair XMS3 DHX , ma P45 Express, mon E8500, mon Lecteur Blu-ray et HD DVD/graveur, mon To, mon boitier Zalman, mon Alimentation modulaire NeoHE 550, mon clavier/sourie MX 5500 et ma manette RumblePad 2

espérons que LDLC me livre attend pour la lan.. ???

j'ai commandé samedi dernier, en 2 commandes, soit l'ecran et la carte graphique pour la première que j'ai reçut..
et tout le reste des pièces que j'ai cité pour la deuxième.. tout était en stock sauf carte mère et clavier /sourie en stock chez le fournisseur.. c'est bizarre d'habitude il livre beaucoup plus rapidement que ça..
ça doit etre les vacances ..  :-X
« Modifié: 30 Octobre 2008 à 01:53:07 par Fxxx »

Coco-lapin

• Z07's lover
  • Grenouille divine
« Réponse #15 le: 30 Octobre 2008 à 13:34:46 »
OKi !

Ldlc splus ce que c'était apparemment, je vais plus facilement sur materiel.net.

Dommage d'avoir une carte graphique si puissante pour un si petit écran  ;)

Slann

• Admin
  • Prout
    • http://www.zone07.org
« Réponse #16 le: 30 Octobre 2008 à 23:36:59 »
Stock fournisseur c'est tout sauf fiable malheureusement, car tu es pas tributaire d'uniquement ldlc, mais aussi des délais du fournisseur...
Dès que c'est pas en vert, faut pas le mettre dans la même commande sur ldlc :/

Ceci dit depuis le soucis avec mon écran, je commande plus sur ldlc, mais sur matériel.net. Ils sont réactifs, et pour l'instant aucun soucis à constater.
Membre du club de :mrgreen:

Fxxx

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Octobre 2008 à 15:33:36 »
ben oui c'est vrai ma commande part aujourd'hui donc pas de cheval de course pour la lan et tout ça pour un satané clavier/sourie..  mais bon j'était obligé de tout mettre dans la même commande à cause du paiement en 3 fois.. sinon j'aurai payé 2 fois les frais de port et les frais de dossier..

et du coup j'ai vendu aussi mon pc pour pouvoir acheter celui la..

décidément rien ne me réussie,mais bon je vais tout de même pas rechigné, car je reçoit le tout mardi au plus tard..après la tempête..   :'(*

pourtant j'ai essayé de négocié d'aller sur place chercher le matos mais pas moyen et demain c'est férié..

bon je vous dis à ce soir tout de même.. je vois pour me trouver un pc @+ ;D